Notre philosophie

MôM(es), c’est d’abord la rencontre
de deux mamans passionnées !

Mômes : une vision engagée de la parentalité

Nous sommes Hélène et Lucie, mamans, entrepreneuses et passionnées !
Nos valeurs en 4 mots : consommation responsable et parentalité bienveillante. On croit fort dans l’idée qu’on peut concilier parentalité et consommation responsable. On est aussi convaincues des bienfaits de l’éducation bienveillante et du maternage proximal. MôM(es), c’est la possibilité de partager nos valeurs avec le plus grand nombre et d’offrir ainsi un futur épanouissant à nos enfants.

Mômes : un soutien pour les parents

Chez MôM(es), on fait tout pour faciliter votre vie de (futur) parent! Pour cela, on vous propose des produits sains et éco-responsables pour bébé, la maternité et la parentalité. On vous accompagne également pour choisir et utiliser les produits qui vous seront utiles au quotidien.

Pour vous soutenir, on tisse également un réseau avec d’autres professionnels, afin de vous apporter des réponses sur la parentalité et ainsi vous rassurer dans vos premiers pas de parents.

Mômes : vous accueille et vous écoute

On le sait, les premiers pas de parent ne sont pas toujours faciles. Ainsi, on souhaite que la boutique soit un lieu accueillant, où vous serez toujours bienvenu.e.s si vous avez besoin de papoter, d’allaiter, de donner un bib ou de changer bébé.


Notre histoire

Hélène, vous aide à bien démarrer en couches lavables


Hélène Verdier, engagée pour la promotion des couches lavables. Popopidoux

Je suis Hélène, maman d’un garçon né en 2017. Léo a toujours été en couches lavables, et pour être honnête, ça n’a pas toujours été facile ! Son père et moi sommes allés de galères en déceptions pendant plusieurs semaines. Peu avant la naissance de mon fils, j’ai acheté un lot de couches d’occasion, qui se révèle être une mauvaise expérience : malgré une vendeuse de bonne foi, elles ne sont pas utilisables en l’état, et nécessitent d’être décrassés et réparées.

J’ai finalement abandonné ce lot de couches, mais pas l’utilisation des couches lavables. Au contraire, je comprends que je ne suis pas la seule dans cette situation. Après des semaines à me former, discuter, croiser les informations et surtout tester en conditions réelles, je crée Popopidoux, dans le but de vous aider vous, jeunes parents, à vivre une belle expérience en couches lavables .”


Lucie, vous rassure pour porter bébé en sécurité

Lucie Scheiwiller, monitrice de portage

Je suis Lucie, je suis maman de 2 petites filles, Louison et Anouk, nées en 2019 et 2021. Avant d’avoir Louison, je croyais (naïvement) que mon bébé s’endormirait tranquillement dans son lit une fois nourri, changé, bercé… En devenant maman, j’ai découvert qu’elle avait surtout besoin d’être portée. Pour moi, le portage a été une révélation, car cela m’a permis de l’apaiser, de reprendre confiance dans mon rôle de maman et de me libérer les bras !

Fin 2021, je me suis formée pour être monitrice de portage, afin de vous transmettre ma passion, de vous aider dans le choix des produits et de vous rassurer quant à leur utilisation.

Le projet en vidéo