Ateliers portage physiologique

On vous accompagne pour débuter sereinement !

Nos ateliers portage physiologique

En boutique à Angers, nous vous proposons 2 types d’ateliers portage :

Atelier “Découverte du portage en écharpe du nouveau-né” – En collectif

Vous souhaitez acheter un moyen de portage, mais vous ne savez pas lequel ? Vous avez déjà une écharpe de portage et souhaitez connaitre quelques nouages de base pour porter bébé. Vous avez envie de tester, de comparer d’autres modèles ?

Cet atelier portage physiologique collectif dure 2 heures. Il se fait seul.e ou en couple, en pré ou post-natal. Il vous permet de découvrir les bases du portage en écharpe de bébé. Après cet atelier portage, vous serez capable de porter bébé simplement et en sécurité. Vous connaitrez les caractéristiques des principaux moyens de portage physiologique, et un nœud adapté à l’écharpe de portage qui vous convient. Durant l’atelier, vous aurez tester au moins une écharpe de portage tissée, une écharpe de portage tricotée ou un sling.

L’atelier accueille maximum 4 personnes et se déroule à la boutique en dehors des horaires d’ouverture.

Coup de pouce” portage physiologique
En individuel ou en couple

Vous avez acheté une écharpe de portage ou un porte-bébé et vous souhaitez vérifier que bébé est bien installé? Vous rencontrez des difficultés à nouer votre écharpe de portage et souhaitez connaitre le nouage le plus adapté ? Vous aimeriez avoir des astuces pour allaiter en portage, passer bébé au dos .. ?

Le “Coup de pouce” portage se fait seul.e ou en couple, après la naissance, et nécessite d’avoir déjà un moyen de portage. Durant 30min, il vous permet d’échanger sur votre problématique. Selon votre demande, vous serez conseillé.e.s pour installer bébé, faire vérifier sa position dans le moyen de portage et savoir comment adapter la position si besoin. Vos questionnements peuvent concerner indifféremment une installation en écharpe de portage, sling ou en porte-bébé.

Le “Coup de pouce” portage physiologique est possible même si vous n’avez pas acheté votre moyen de portage à la boutique !


Atelier portage physiologique en écharpe de bébé

Fini le casse-tête !

Quelques questions pour trouver le plus adapté à votre utilisation !

Notre guide du portage physiologique

On vous donne les clés pour choisir et utiliser votre moyen de portage physiologique !

Dans ce guide, retrouvez tous nos conseils pour porter bébé en sécurité et faire votre choix parmi les modèles de moyens de portage. En plus, nous vous proposons les nouages les plus adaptés à votre type d’écharpe de portage et au gabarit de votre bébé. Alors n’hésitez pas, téléchargez le guide!


Nos derniers articles

  • Les différents types de moyens de portage
    On peut considérer qu’il existe 5 grands types de moyens de portage, mais aussi beaucoup de portages traditionnels. L’écharpe tricotée L’écharpe tricotée ou extensible, mesure entre 5 et 7m. Elle est en jersey et contient souvent de l’élasthanne. C’est une écharpe très enveloppante et cocoon. Elle est idéale pour les nouveau-nés et bébés de moins de 8kg. Pour les plus …
  • Le portage physiologique : ça consiste en quoi ?
    C’est le fait de porter un bébé dans une position qui respecte sa morphologie et son développement. Porter bébé en position physiologique permet d’avoir un portage confortable et sécurisé. La position physiologique en portage 1.Aligné Bébé est en position verticale. Il est acteur du maintien son corps et libre de choisir sa position. Sa tête est dans l’axe et il …
  • Porter bébé, quel intérêt?
    C’est bon pour lui ! Être porté fait partie des besoins essentiels du bébé à la naissance Le portage permet de mimer les sensations que bébé avait in-utero. Naturellement, il va enrouler sa colonne vertébrale et appuyer sa tête sur la poitrine du porteur. C’est ce qu’on appelle la posture fondamentale qui est le point de départ de son développement …